Chorges septembre 2011 – 2015

Septembre 2011

IMG_1345“… Que la montagne est belle …”
J’ai déjà entndu ça quelque part… et je peux vous assurer que c’est vrai, les 27 participants (23 cyclos et 4 accompagna…teurs-trices) au séjour ne me démentiront certainement pas.

 

 

 

 

Septembre 2015

IMG_2648

 

Voyage à Serre-Ponçon

J’avais déjà été conquis lors de mon premier voyage à Serre-Ponçon avec mes amis de Séjour.be, il n’y a pas que moi, semble-t-il, mes amis du champ perdu avaient aussi retrouvé le cap.

Quels vacanciers ne seraient pas conquis par cette région ?

La montagne, le soleil et la mer, comme dans la chanson sauf qu’il s’agit d’un lac, mais avec des plages !

Au cas où, Serre-Ponçon est la plus grande retenue d’Europe à altitude 780 m, 1272 million de m³ sur 2820 ha, il produit de l’électricité 700GWh/AN et irrigue 100.000 ha. La petite chapelle en face du village et la chapelle ST Michel qui existait déjà au 12éme Siècle, il a été mis en service en 1961.

Chapelle Lac Serre-Ponçon      Lac Serre-Ponçon

Comme de coutume, mes amis de Séjour.be nous ont réservés un magnifique voyage, de super itinéraires, qui nous ont permis de découvrir une région légèrement montagneuse (Hi, Hi, Hi).

Les ingrédients habituels étaient réunis pour faire de ce voyage une grande réussite, très belle région, très beau village de vacance et une superbe brochette de cyclos.

Les journées se sont passées au rythme de nos randonnées, départ vers huit heure trente ou neuf heure suivant les groupes et les affinités, pour certains repas de midi au village, pour d’autre sur la route avec leur pique-nique, généralement autour d’un bon verre bien mérité. Le soir avant le repas, réunion, parfois un peu chaotique, j’avais l’impression que tout le monde voulait tout voir, mais la région est si riche et si montagneuse que c’était simplement impossible. Faudra songer à revenir une troisième fois peut-être!

Le repas du soir, outre un menu correct, était toujours accompagné de pâtes, dans une ambiance à table toujours joyeuse (j’entends encore le rire sonore de Salvatore), à tel point que notre groupe était toujours le dernier à quitter le restaurant avant de se retrouver au bar pour la plupart.

En plus, une météo adaptée à la randonnée à vélo (soleil, bonne température).

La vedette, la belle montagne! Belle quand on la découvre en voiture, mais sublime à vélo. Parfois un peu dure mais toujours cette satisfaction indescriptible lorsqu’on arrive en haut d’un col même si on en a bavé. Quelle Faune et quelle Flore ! J’ai même dû jouer à saute-mouton en descendant le col de la Bonnette en vélo bien sûr ! N’est-ce pas Pol !

 

Lors des voyages la première chose qui me préoccupe est de retrouver les amis cyclos et faire connaissance avec les nouveaux venus qui sont incorporés dans le groupe dès le premier briefing, j’ai rarement vu une si bonne entente et une si bonne ambiance dans des groupes aussi nombreux.

Pas de gros bobos, je n’ai pas vu Guy surmené par les réparations quotidiennes. L’ordi de Robert a chauffé pour charger les GPS et nous faire découvrir les contours de nos parcours, Chantal compte encore qui fait quoi!

Séjour.be, c’est Jean-Claude, Charles, Guy, Robert, Chantal, Francis et tous les cyclos que je remercie pour toutes ces supers vacances ! Ils m’ont permis de découvrir des magnifiques coins de France, de faire de belles rencontres lors de chaque voyage et ce n’est pas fini.

Merci à vous et Vive Ambroise !

Michel Debrue

 

 

 

 

 

Laisser un vote
(Visité 30 fois, 1 visites aujourd'hui)

Be the first to comment on "Chorges septembre 2011 – 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*