Amboise Mai 2016

Séjour du 14 au 21 mai 2016

Pub Amboise 2016Amboise  est une ville d’Indre-et-Loire située sur les bords de la Loire, dans l’arrondissement de Tours et la région Centre-Val de Loire.

Ses habitants sont appelés les Amboisiens et les Amboisiennes.
La commune s’étend sur 40,7 km² et compte 13 530 habitants.
La commune est proche du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.
La cité doit sa renommée au célèbre château royal d’Amboise qui la domine, à la porte de l’Horloge, à la collégiale Saint-Denis, au château du Clos Lucé où s’éteignit Léonard de Vinci, à la demeure royale de Château-Gaillard construite par Charles VIII en 1496, célèbre pour ses jardins aménagés par Dom Pacello da Mercogliano et à la proche pagode de Chanteloup. Son nom est aussi attaché à la sanglante conjuration de 1560.
C’est l’une des onze communes viticoles de l’aire d’appellation d’origine contrôlée (AOC) « Touraine-amboise ».
Amboise est situé dans le périmètre du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hébergement :

Au cœur d’un parc verdoyant de 4 ha, le VVF
Villages est composé de 60 pavillons mitoyens en duplex avec étage mansardé,
rénovés en 2015 sont tous pourvus d’un espace cuisine équipé (micro-
ondes, frigo … ) et d’une terrasse arborée aménagée de mobilier
TV gratuite dans tous les logements !

NOUVEAU ! Piscine rénovée, découvrable, chauffée et hammam !

En pension complète :

  • La première prestation fournie est le dîner ;
  • La dernière prestation fournie est le déjeuner (dans ce cas, vous pouvez conserver votre logement jusqu’à 12 h, quelle que soit la durée du séjour.

    VVF AMBOISE

     


    Programme :

    Dimanche 15/05 :
    Langeais – Tours : 120, 89 et 52 km

    Lundi 16/05 :
    Val de Brenne et Ramberge : 115, 80 et 56 km

    Mardi 17/05 :
    Chambord – Blois : 132, 119 et 74 km.
    Possibilité de prendre un départ différé pour rejoindre Chambord

    Mercredi 18/05 :
    Pique-nique : Indre, Loire et Cher : 116, 81 et 52 km
    Avec comme lieu du Pique-nique Chenonceau.

    Jeudi 19/05 :
    Au fil du Cher : 127, 107, 77 et 51 km

    Vendredi 20/05 :
    La Chapelle Vendômoise : 118, 80 et 48 km

    Modulation possible en fonction de la météo.
    NB : Pour le mercredi, le départ des différents groupes sera calculé de manière a ce que tous se retrouvent en même temps au lieu du pique-nique.

  • Parcours : ici

  • Amboise raconté par Michel Debrue

    Bonjour les Amis du Séjour Cyclo.be,

    Jean-Claude, Robert, Guy, Charles, Francis et Chantal ont mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir dans un superbe village de vacance VVF, confortable, bien équipé et avec un personnel serviable et professionnel. Dans les cuisines, règne un chef coq digne des meilleures tables de France, secondé par une escouade souriante, aux petits soins pour les résidents.

    Les itinéraires, fournis sur le site “séjourcyclo.be” avant le voyage, sculptés par Robert, que je salue sur son lit d’hôpital au moment ou j’écris ces lignes,  nous a donné le plaisir de cheminer dans une région magnifique où les châteaux sont des diamants plantés sur la route des cyclos. Cette région a peut-être inspiré Léonard de Vinci, qui a vécu et est décédé à Amboise,  pour inventer le vélo moderne (dixit notre André qui a enquêté sur le sujet).

    Les principes de grande liberté des « Séjour Cyclo.be » ont été respectés, les personnes qui ne voulais pas rouler, n’ont pas roulés, celles qui préféraient les petits parcours, ont effectués des petits parcours, parfois pour visiter l’après-midi les châteaux ou les caves suivant affinités. D’autres ont effectué les longues distances, visitant les villes moyenâgeuses au fil de leurs périples.

    Les principes de convivialités et d’amitiés des Séjours Cyclos.be ne se sont pas non plus démentis. Dès le pot d’arrivée, les liens se sont ressoudés et les rares nouveaux et nouvelles ont été accueillis avec plaisir. Soixante participants, pas une discussion, pas une parole plus haute que l’autre, que des cyclos souriants et satisfait de leur voyage me semble-t-il.

    Pendant notre séjour, nous avons joui d’une météo agréable, qui n’a donné aucune excuse à Guy pour ne pas rouler, il n’y a eu aucun problème mécanique.

    Comme lors de chaque voyage, les parcours ont fait l’objet de nos commentaires du soir autour de d’un verre dans une ambiance bien de chez nous (les gentilles barmaids ont du faire des heures supplémentaires).

    Depuis quelques années déjà, je fais les voyages « Séjour Cyclo.be », qui au fil du temps est devenu un deuxième club, ou je retrouve une vraie amitié nourrie par une passion commune, la petite reine.

    Pour tous ces  grands moments, passés et à venir, je remercie les administrateurs de l’ASBL «  Séjour Cyclo.be. »  qui nous ont déjà concoctés un beau séjour à Tense pour notre plus grand plaisir.

    Je terminerai en souhaitant mes meilleurs vœux de rétablissement à René.

    A de nouvelles aventures cyclo touristique  à Tense.

Laisser un vote
(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)